On parle de nous !

La Mallette Nomade : des jeux pour occuper les enfants pendant les sorties

Retour sur le blog de « M comme » le 24 septembre 2019

La rentrée étant passée, il est grand temps que je vous parle de la jolie mallette qui a accompagné Loulou sur la route des vacances, lors de nos différents voyages cet été. Soucieuse de réduire au maximum les temps d’écran, véritable facilité pour faire patienter les enfants, je me suis tournée vers des jeux de voyage, à emporter partout !

Lorsque je me déplace avec les enfants, ma première préoccupation est de savoir comment je vais faire pour les occuper. En voiture, dans les transports, pour la réunion de rentrée avec la maîtresse, au restaurant, etc. Dès que j’emmène mes enfants quelque part, je pense à ce que je pourrais emporter pour les faire patienter. Et s’il me vient à l’esprit de proposer à mon fils de préparer quelques jeux avec lesquels il aimerait s’amuser, vous pouvez être sûr qu’une fois sur deux, je me retrouve avec un énorme de sac, dont le contenu ne sera d’aucune utilité puisqu’il jouera avec, tout au plus, 10 minutes !

[…]

La mallette nomade : des jeux de voyage, au format pratique, en emmener de partout

La mallette nomade propose un kit de jeux contenant pas moins de 20 jeux et activités avec seulement 6 supports, le tout, dans un seul sac compact et facile à transporter. Avec ces 20 jeux de voyage, vous pouvez occuper votre enfant pendant 3 heures. Petit plus, rien n’est éphémère, tous les jeux sont utilisables à l’infini.

Vous allez me dire, comment est-il possible de jouer à 20 jeux différents, avec seulement 6 supports ? Facile ! Il suffit de suivre les conseils du livret présent dans la mallette. Ainsi, pour chaque jeu, vous y découvrirez les règles de base, ainsi que des variantes ! Ce petit livret est à garder précieusement puisqu’il vous indique également si le jeu peut se jouer seul ou à plusieurs, mais aussi pour quel mode de transport il est préconisé. En un seul coup d’œil, vous pouvez donc savoir à quels jeux vous pouvez jouer dans le train (sur une tablette) ou dans la voiture (sans support) ! Je trouve que c’est très astucieux et pratique. Pas vous ?

 

L’article complet sur le lien suivant :

La Mallette Nomade : des jeux pour occuper les enfants pendant les sorties

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *